Pages

jeudi 20 mars 2014

Ma vision du Bonheur ...

Dans le magazine "Happinez" (voir mon article ici !), à chaque numéro il y a un texte de quelqu'un qui explique sa vision du bonheur. 
Comme aujourd'hui c'est la journée dédiée au bonheur (ce qui devrait être tous les jours ...) j'ai décidé d'écrire un petit texte sur ce thème.

(petite musique qui m'inspire le bonheur =) )



Avant, j'attendais le bonheur ...
J'attendais qu'il me tombe dessus ...
Je serai heureuse quand ... J'aurai un "vrai travail", quand je rencontrerai le prince charmant, quand, quand ...
Et puis au travers d'expériences plus difficiles comme la perte de mon grand-père et ma mamie, j'ai compris que le bonheur n'était pas à l'extérieur mais, à l'intérieur.

J'ai compris que pour trouver le bonheur, il fallait que je travaille sur moi, sur ma façon d'être, sur ma façon de voir les choses, sur la confiance en moi et en la vie.

Ce travail, je le fais toujours, même aujourd'hui par exemple. Il faut savoir se remettre en questions, se regarder sans se mentir, accepter sa souffrance pour pouvoir se relever et "transformer le venin en remède".
Même quand je suis angoissée, même quand je doute, je sais que ça passe et qu'il y a du positif dans chaque situation.

Maintenant, pour moi le bonheur c'est :

- Les petits moments du quotidien
- Apprendre à aimer ses qualités et défauts
- Regarder le positif dans chaque situation
- Accepter ses peurs et les traverser
- Réaliser ses rêves petit à petit
- Un moment de partage en famille ou entre ami(e)s
- La découverte d'une nouvelle personne
- Un fou rire partagé
- Découvrir de nouveaux paysages
- Ecrire et lire des articles de blog
- Jouer de la flûte 
- Méditer au soleil
- Avancer lentement, mais surement, à son rythme

...

- Et apprendre petit à petit à ETRE dans l'instant présent ...

Finalement, le bonheur peut être n'importe où, n'importe quand (même parfois dans les moments plus difficiles), il faut "juste" en prendre conscience.

J'ai encore beaucoup à évoluer pour prendre conscience de mon bonheur et de l'instant présent mais c'est un magnifique travail perpétuel sur soi qui nous relie aux autres également.

"Je vous souhaite tout le bonheur du monde !" : D

Sarah'folle'


8 commentaires:

  1. Très bel article !! c'est ça le bonheur. être là maintenant.
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii pas évident à faire tout le temps mais quand on y arrive même l'espace de quelques secondes, quel bonheur ! gros bisous !

      Supprimer
  2. Ca alors, je n'avais pas vu ton article ! J'en ai écrit un similaire un jour seulement après toi, c'est marrant ! Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi... Il n'y a pas UN bonheur, mais DES bonheurs, et savoir les savourer est la clé de l'épanouissement :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est un "travail" de tous les jours, mais comme tu dis c'est la clé de l'épanouissement ! =)! Bisous!

      Supprimer
  3. Je suis 100% d'accord avec toi, le bonheur est partout et à tout moment, il faut " juste " en prendre conscience et savouré l'instant :)
    Tout les bonheurs du monde pour Ma Sarah Folle ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine !! =) Moi aussi j'te souhaite tout pleins de bonheur !!

      Supprimer