Pages

vendredi 24 janvier 2014

Apprendre à aimer ses qualités et ses défauts ...

Et oui apprendre à aimer ses qualités déjà ce n'est pas si facile, alors apprendre à aimer ses défauts n'en parlons même pas ! Et pourtant, tout le monde a des défauts ... Le pire c'est que personnellement j'accepte très facilement les défauts des autres, car je ne juge pas (sauf quand il y a manque de respect), mais mes défauts parfois je voudrais leur donner un bon coup de pieds aux fesses et les faire dégager ^^ ! C'est un peu violent certes, mais qui n'a jamais rêvé d'être parfait ? Parfois on a même envie de paraître parfait, de masquer ses défauts, ce qui a plutôt tendance à provoquer l'effet inverse. 
Petit à petit on accepte sa personnalité et on ne se voile plus la face avec des illusions. "Oui je suis parfois angoissée and so what??^^ Je suis aussi souriante, drôle et j'aime les gens en général c'est pas mal aussi ? ;)" Le but n'est pas de prendre la grosse tête, juste d'être un ami pour soi-même. 
Et ça, c'est un travail dans le temps, car nos vieilles habitudes peuvent mettre des années à partir... 

Ensuite quand on arrive à s'accepter, à s'aimer, on est content =) et puis on rencontre quelqu'un, et là il faut accepter que cette personne nous aime pour nos défauts et qualités ! Aïïïï c'est pas facile facile ... ça peut parfois provoquer de grosses remises en question sur nous-même, des peurs, mais si la personne en face est quelqu'un de bien, ça peut être très bénéfique et nous faire beaucoup évoluer... 

"Aime-toi, apprends à te connaître et les autres t'aimeront !" 

Par exemple si au fond de moi j'ai peur que l'autre me quitte à cause de mes défauts, l'autre va inconsciemment le ressentir et peut-être même ressentir une certaine pression et il finira par nous quitter ...
Profiter d'être avec une personne, s'accepter comme on est vraiment sans chercher à lui plaire à tout prix et sans vouloir se changer, c'est une "délivrance" pour nous-même. De toute façon la personne en face de nous n'est pas parfaite non plus, c'est pour ça qu'on l'aime aussi ...^^

Bref même si tu es timide ou angoissé(e), colérique ou si tu manques de confiance en toi, si tu en as trop, si tu es trop bavard(e)s ou pas assez, si as peur d'aller vers les autres, si tu es parfois trop stressé(e) ou bien si tu refoules trop tes émotions au point d'avoir l'impression de ne rien ressentir ... Accepte-toi, accepte de ne pas être parfait, prend conscience de tes qualités et tu verras que petit à petit tes défauts diminueront !



Et je termine par une chanson de La Demoiselle inconnue, c'est mon coup de coeur du jour. Les paroles sont tellement belles, tu sais quand on trouve ça tellement beau qu'on se dit "Hey mais j'aurais aimé savoir écrire tout ça !" ^^




Bisous !!!

Sarah'folle' de la vie 


3 commentaires:

  1. Bon bah, tu t'en doutes, mais je suis totalement d'accord avec toi !!!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii un jour on aimera autant nos petits défauts (béh oui ils sont pas bien gros ;) ) autant que nos grandes qualités hahaha ;)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. C'est marrant plus je lis tes rubriques et plus j'me reconnais, sur ce sujet particulièrement! J'avoue qu'on est jamais conscient du potentiel qu'on a pour l'autre et on aimerait toujours voir dans ses yeux à quel point il nous aime, seulement il faut avoir assez d'amour pour sa ptite personne pour voir tout le bien qu'une autre pense de nous. En tout cas continues de partager toutes ces choses avec nous, c'est génial de te lire:)

    RépondreSupprimer