Pages

lundi 14 octobre 2013

« Moi accro à mon téléphone ? Jamais ... ! ? » / illustration par FannyVella !


Hello ! Je commence par une petite intro avant l'article, car voici une collaboration avec la blogueuse illustratrice FannyVella. Je suis fan de ce qu'elle fait, voila c'est dit^^. Je lui ai envoyé mon article, et elle a réalisé une superbe illustration! Merci à toi =) et puis n'hésitez pas à aller sur son blog : http://fannyvella.canalblog.com




« Moi accro à mon téléphone ? Jamais ... ! ? »

Il y a quelques temps, je pensais ne pas être une accro du téléphone. Déjà, je n’ai pas de I-phone, ou de téléphone tactile (« Non, mais allo !?), quoi j’ai le droit de faire la blague Nabilla 10 000 ans après tout le monde ? ça passe toujours (ou pas ?^^). Bref, je disais, je n’ai pas de téléphone dernier cri, donc pas de Fb ou Gps dessus. Bon par contre le GPS, ça aurait pu m’être utile afin d’éviter « la carte aux trésors » à la pleine Saint Denis : « Bonjour, excusez-moi, est-ce que vous savez ou est la rue Trucmuche, parce que mon entretien est dans approximativement 15 minutes ? » (Tout ça dit de façon essoufflée bien sûr…) Et mon hélicoptère il est où ? Comment ça vous n’avez jamais regardé étant plus jeunes, l’émission la Carte aux trésors, avec des candidats qui se déplacent en hélicoptère et arrêtent des gens dans la rue pour demander leur route ?^^
Donc je ne fais pas partie des gens accro à leur portable… Enfin  ça c’est ce que je croyais… c’était avant le drame… Mon Sony Ericsson coulissant a rendu l’âme… Après 3 ans de bons et loyaux services. Et oui, un matin, en le rechargeant, un message d’erreur est apparu : « Alerte !! Débranchez vite votre téléphone avant qu’il n’explose ! » Bon ok, le message était un peu plus soft, du genre « Une erreur est survenue, débranchez le très vite, et veuillez contacter le service client ». Bien évidemment, comme tout le monde en général, j’ai tout essayé pour le réparer « Nonnn il ne peut pas me quitter comme ça !! »^^ L’éteindre, le rallumer, l’éteindre, le rallumer … enlever la carte sim, souffler dessus, la remettre, rallumer le téléphone, le ré-éteindre voyant qu’il ne fonctionne toujours pas, enlever la carte sim … etc (pendant une heure environ, sans exagérer, enfin un pti peu quand même !)
 Je suis donc allée bien évidemment sur les forums, essayer des « trucs » qui ne marchent pas, j’ai mis un message sur fb « Quelqu’un sait comment réparer un Sony Ericsson qui n’a plus de répertoire et ne veut plus se recharger ?? » OUAIs, ça je ne l’ai pas fait, faut pas exagérer quand même… Mais j’étais à deux doigts !

Et là je me suis dit, comment je vais faire aujourd’hui sans mon téléphone ? Si je prends ma voiture, que je tombe en panne d’essence et que mes 4 pneus crèvent (en même temps !) sur une route de campagne, comment je vais faire pour prévenir quelqu’un ? Ne rigolez pas, cette situation peut arriver… 



Enfin ce ne serait pas de chance quand même ^^ ! 

Et si mon copain m’écrit ? Pour me déclarer son amour infini (hahaha quoi ?^^), ce serait con de louper THE message, enfin ce serait con tout court qu'il me le dise par message … HMMM pas faux ! Et si un client m’appelait aujourd’hui pour une mission Freelance ??
Bref, vous l’aurez compris, je suis donc accro à mon téléphone… Et comme je voulais changer de forfait, je ne pouvais pas en prendre un nouveau avec mes points. J’ai donc passé une semaine sans accès sms ni appels, en attendant de récupérer l’ancien téléphone de mon fréro, qui lui s’achetait un I-phone !
Mais finalement une semaine sans téléphone, ce n’était pas si mal finalement … ça fait du bien de ne pas être « joignable » l’espace de quelques heures, quelques jours… Bon j’étais quand même contente de retrouver mon téléphone après je l’avoue … = )

Et vous, êtes vous accro à votre téléphone portable ?

Sarah’folle’

3 commentaires:

  1. J'étais vraiment contente que tu me fasses confiance pour cette collab' à très bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi, et si un jour tu souhaites de nouveau une collab' ce sera avec grand grand plaisir =) !! Bisous

      Supprimer
  2. Mdr tu m'as fait trop rire j'avais l'impression de me reconnaître lors de la mort de mon adoré Nokia3330...snifeux...et l'illus est juste excellente j'adore aussi :D

    RépondreSupprimer