Pages

vendredi 16 août 2013

Petite sélection de "photos bonheur" ! #1

Je suis un peu moins présente sur mon blog et Hellocoton en ce moment car entre mon boulot temporaire à l'usine, les sorties pour décompresser et le sommeil à rattraper le temps me manque un peu ! Mais dès que j'ai le temps je lis vos articles avec grand plaisir!

Voici mes "photos bonheur", c'est à dire mes "captures" d'images de moments de bonheur de l'instant présent. 

Et une petite musique pour accompagner tout ça !!!

























Des biz's
et vive la vie j'ai envie d'vous dire ;)


Sarah'folle'



















jeudi 8 août 2013

Etre sur le bon chemin ...

Hello !

Aujourd'hui je vais "philosopher" enfin si je regarde mes notes catastrophiques de philo au lycée, je vais plutôt employer le mot : réfléchir, voilà je vais réfléchir sur la phrase "Etre sur le bon chemin". Pourquoi donc? Et bien car cette semaine je me suis questionnée sur ce thème pour diverses raisons.

Je vais tout de suite vous rassurer, je ne vais pas parler du sens de l'orientation. Car pour résumer, je suis capable de me perdre dans les couloirs d'une entreprise ou dans ma maison (oui bon peut-être pas dans ma maison faut pas exagérer!).

Je parle d'être sur le bon chemin dans sa vie, de façon générale, savoir que l'on est dans la bonne direction de vie. Je ne sais pas si vous l'avez ressenti déjà, cette sensation qui nous dit que oui il faut continuer comme ça, ne pas baisser les bras, car on est sur le bon chemin! 

Quand je parle de bon chemin, ça peut être un projet voire même désir de profession, relation amoureuse et même encore plus globalement être heureux(se) tout simplement... Se connaître, savoir qui on est vraiment, comment on fonctionne et ce qui nous convient, ça paraît tout simple mais ça ne l'est pas forcément.
Par exemple à l'école, assez tôt, on nous demande ce que l'on veut faire plus tard, quel choix d'orientation on veut faire. Du coup, dans un sens on se met un schéma dans la tête, il faut réussir ses études, et surtout ne pas se tromper dans le domaine que l'on choisit ... Alors que finalement à cet age là, on a encore plein de choses à apprendre sur nous! Personnellement, j'étais une élève studieuse, j'apprenais par coeur pour avoir des bonnes notes, bon pourtant je n'avais pas spécialement de bonnes notes .... Cherchez l'erreur ^^! Bref les année ont passées, et maintenant j'ai enfin l'impression d'être sur le bon chemin autant dans mon envie professionnelle que sur le plan "humain" enfin épanouissement personnel on va dire^^! Et pourtant de l'extérieur les gens ne voient pas forcément que petit à petit j'avance dans ma bonne direction, un peu comme une tortue "très lentement mais surement"... 

Parfois, il suffit d'écouter un peu trop ce que disent les gens, ou imaginer ce que pensent les gens (ouais ça va chercher loin là^^) pour douter ! "Est-ce que je suis dans la bonne direction? Sur la bonne route? Machin il a déjà un boulot, une maison, un chien et moi ...blablabla" Stop, on se pose, on médite un peu^^ et on regarde les choses positivement ! Si on avance dans cette direction, c'est parce que quelque part ça nous rend heureux, ou alors il faut en changer... 

Bon sur le plan amoureux, une chanson évoque très bien mon chemin : 



You Can't Hurry Love (feat. The Supremes) (Tu Ne Peux Pas Dépêcher L'amour)
I need love, love
J'ai besoin d'amour, d'amour
Ooh, ease my mind
Ooh, pour apaiser mon esprit
And I need to find time
Et j'ai besoin de trouver du temps
Someone to call mine
Quelqu'un que je puisse appeler mien
[Chorus 1]
[Refrain 1]
My mama said
Maman disait
You can't hurry love
Tu ne peux pas dépêcher l'amour
No, you'll just have to wait
Non, tu devras simplement l'attendre
She said love don't come easy
Elle disait que l'amour ne vient pas facilement
But it's a game of give and take
Mais c'est un jeu où on donne et on reçoit
You can't hurry love
Tu ne peux pas dépêcher l'amour
No, you'll just have to wait
Non, tu devras simplement l'attendre
Just trust in a good time
Juste croire en un bon temps
No matter how long it takes
Peu importe combien de temps cela prendra

Je trouve ces paroles tout à fait justes. Et puis si on est heureux tout seul, alors un jour on rencontrera quelqu'un de bien. Yeahhh Sarah'folle' est Peace and Love ce soir ^^ !!!
Sinon toujours dans l'idée d'être sur la bonne route, le bon chemin, je pense qu'il est vraiment super important de savoir se remettre en questions assez souvent pour toujours évoluer. 
Et il y a une citation que j'aime bien c'est : "La vie n'est, en elle-même, ni bonne ni mauvaise, elle est ce que nous en faisons" Jules FIAUX
Et surtout croire en soi, en ses envies et ne pas s'attacher aux jugements de certaines personnes ! Je vous mets encore une autre citation que j'aime beaucoup : "Quand tout semble s'allier contre toi et que tu sens que tu ne peux plus tenir, n'abandonne pas, car c'est le lieux et le moment où le vent va tourner". Dicton
Et puis penser être sur le bon chemin ne veut pas forcément dire qu'on fera ce même travail toute sa vie, ou le même loisir, ou encore être avec la même personne, on peut avoir des virages sur cette route, on peut choisir de s'arrêter sur l'air d'autoroute boire un café-vanille (heu je divague là...) bref, on peut changer d'avis mais c'est parce que l'on sentira que c'est le moment de changer, que ce n'est plus en accord avec ce que l'on veut!
Bon je m'arrête là pour ce soir, il est tard, je pars dans mes délires !!
J'espère que cet article vous fera "méditer" sur ce sujet aussi ! Et n'hésitez pas à commenter pour partager vos réflexions sur ce thème ;)


Biz'
Sarah'folle'

dimanche 4 août 2013

Mon véritable coup de coeur pour le concert du groupe NOMAD !

Bonjour !

Hier j'ai passé la fin de journée à la mer en famille! Que du bonheur qui redonne de l'énergie et ressource mais ce n'est pas de ça dont je vais parler mais de mon coup de coeur pour le concert du groupe NOMAD (oui comme je l'ai indiqué dans le titre me direz-vous !). 



(Je suis fan de leur affiche soit dit en passant ! )




Donc je replace le contexte, je sors du resto, petite balade sur la plage et hop direction le concert gratuit au Théâtre de verdure du rocher (à quelques mètres de la plage).


J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour ce groupe. Ils ont une présence sur scène et du talent !
Il y a un chanteur/saxophoniste, un guitariste, un bassiste, un mec qui joue du synthé (comment appelle-t-on d'ailleurs quelqu'un qui joue du synthé??!!) et un batteur. 
C'est un groupe qui reprend des chansons Soul/Funk.
Ils font des reprises allant de Stevie Wonder à Amy Winehouse.

Voici un très court extrait filmé avec mon téléphone, donc excusez-moi par avance pour la qualité :


video


Vous pouvez retrouver leurs autres chansons sur leur site : http://www.groupe-nomad.com/concert.php

J'ai adoré leur concert ! Déjà car ils ont beaucoup de talent (très bons musiciens et le chanteur est juste génial) et ensuite car je n'avais jamais vu de concert de musique Soul, et franchement ça me donne encore plus envie de découvrir ce style musical.



NOMAD c'est du talent, mais c'est aussi du partage, ils arrivent à nous transmettre leur passion pour la Soul et leur plaisir de jouer ces morceaux. 
Pendant le concert, ils nous expliquent aussi ce qu'est la Soul Music, c'est donc aussi instructif.
La Soul est un style apparu dans les années 50 aux Etats-Unis lors de la ségrégation entre les noirs et les blancs et le mot Soul signifie l'âme, c'est de la musique jouée avec l'âme.



La plupart des personnes du public (voire même tout le public, enfin je n'ai pas fait de sondage^^) ont je pense passé un excellent moment musical. Ils ont réussi à mettre l'ambiance et à faire danser les gens.
En tout cas, une chose est sûre, si j'en ai l'occasion, je retournerai avec grand plaisir les voir en concert!

Merci au groupe NOMAD pour ce très bon moment musical !


Sarah'folle'