Pages

mercredi 10 juillet 2013

Mes coups de coeur pour les albums de Sophie Tith et d'Olivia Ruiz !

Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, la musique est très importante pour moi (non je ne radote jamais... enfin presque jamais...). 
Je ne peux pas m'empêcher d'en écouter! Je n'ai pas de style préféré, je fonctionne au coup de coeur.
Et en ce moment j'écoute beaucoup l'album de reprises "Premières rencontres" de Sophie Tith et l'album "Le calme et la tempête" d'olivia Ruiz.

Je commence par Sophie Tith, c'est la dernière gagnante de Nouvelle Star 2013. Elle a seulement 17 ans, si je ne me trompe pas, elle a une voix magnifique, jamais une fausse note! Ce que j'adore c'est la façon dont elle interprète les morceaux. Elle vit sa chanson, et la fait à sa façon. 
Dans cet album, on retrouve que des reprises comme par exemple "La nuit je mens" d'Alain Bashung, "Je saigne encore" de KYO, "Première rencontre" de Françoise Hardy etc. Il y a des chansons que je connaissais et d'autres que j'ai découverte. En tout cas on reconnait la "touche" Sophie-Tith, et d'une certaine façon on re-découvre des chansons.

Voici son premier clip, que d'ailleurs je trouve simple, mais poétique, j'aime beaucoup :


Et je vous fait découvrir une autre reprise que j'adore (je préfère même de loin cette version, après ce n'est que mon avis personnel et subjectif) :


Si vous aimez ces deux reprises, foncez écouter l'album "Premières rencontres" de Sophie Tith !!! =)


Et maintenant, mon coup de coeur pour l'album "Le calme et la tempête" d'Olivia Ruiz !
Que dire ... bon déjà je pense que vous connaissez Olivia Ruiz ;) sauf si vous ne regardez et n'écoutez jamais la Tv et la radio ...
Magnifique artiste, avec une voix que l'on reconnait directement, des chansons originales et de qualité, un style bien à elle ! Bref, cet album, je l'écoute encore plus que les précédents, j'aime autant les mélodies que les paroles!
Mais j'ai quand même deux chansons coup de coeur, la première c'est Volver. Je pense qu'elle parle à quelqu'un qu'elle a perdu, et ça me touche particulièrement. Ça me fait penser à mon grand-père et ma mamie que j'ai perdu ces dernières années, et qui comptaient et comptent toujours énormément pour moi... Voilà, c'était la phrase "sortez les mouchoirs" ;) haha, non mais sérieusement, ces paroles associées à cette mélodie c'est juste magique, et ça me transporte dans une belle émotion ! 

"Cette nuit je sors pour te sourire.
Cette nuit j'ai empaqueté ma joie pour te l'offrir.
J'arrache le ciel pour que tu me voies.
Je grimpe sur une échelle, allez attrape donc mes doigts.
Je sais que tu es coincé là.
Je me blottis dans les nuages comme si j'étais dans tes bras.

Volver, volver,
Quiero volver
Volver, quiero volver contigo.
Quiero volar contigo.

J'avance pour que tu sois fier de moi.
J'avance, je n'ai plus peur quand tu n'es pas là.
Je rêve que tu sais comme je me bas.
Je rêve que tu es heureux quand tu penses à moi.
Je sens que tu me suis pas à pas.
Je sens que tu m'entends, que tu me vois."

Ma deuxième chanson coup de coeur de l'album c'est : Llorona !
Elle me donne de l'énergie, et je trouve qu'elle dégage une force qui donne envie d'avancer !
Voici une vidéo que j'ai trouvé sur youtube, qui a été prise lors d'un concert, donc la qualité n'est pas top top. Le mieux est d'aller l'écouter sur son album.




Voila, j'espère que je vous aurais donné envie de découvrir ses dernières chansons, si ce n'était pas déjà fait ;)

Bonne journée !

Musicalement,

Sarah'folle'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire