Pages

lundi 13 mai 2013

Et pourquoi on change nos cheveux après un chagrin d’amour ?!!


Et pourquoi on change nos cheveux après un chagrin d’amour ?

Si Si c’est (presque !) prouvé ! Lors d’un chagrin d’amour (fin d’une histoire, râteau et oui ça arrive ... ou encore lorsque l'on apprend que son ex est en couple …) on a cette soudaine envie de changer quelque chose à nos cheveux ! ça vous est déjà arrivé au moins une fois non? ;) On coupe (parfois à l’extrême…), on colore, on fait une frange etc… 
Mais Pourquoi ? On pourrait tout simplement manger du chocolat, pleurer devant des téléfilms à l’eau de rose déprimants ( téléfilm de l’aprem sur la 6, un jour une histoire c’est ça ??), ou bien encore se mettre au sport.(bon ça on le fait aussi me direz-vous...) Mais en plus, bien souvent on change nos cheveux ! 
Après je ne généralise pas, nous ne réagissons pas toutes pareil ... Mais quand même, j'ai souvent remarqué ça !

Peut-être parqu’on a envie de passer à autre chose, tourner une page, changer de tête !
Le problème c’est que bien souvent à cette période de chagrin et cœur en morceau ce n’est pas le moment de choisir une nouvelle coiffure ! 
Au risque de finir avec une coloration couleur cannelle ( binh oui je veux plus être brune je veux être chatain clair !) heu oui bien sur sauf que le résultat heu comment dire c’est … particulier !!! (Pour ne pas dire moche !) 


Heureusement les ptis frères sont là pour vous le faire remarquer 
« ouah mais t’as fait quoi à tes cheveux !!!??"
Bon il y  a aussi la frange, « une frange ça ira bien avec mon côté sombre et déprimé du moment… » sauf que t’avais pas pensé qu’une frange ça ne va pas à tout le monde ! Du coup tu passes ton temps à la lisser pour qu'elle ne sépare pas en deux au milieu de ton front !
Et quand on a envie de changer de tête, on arrive parfois chez la coiffeuse et on dit « qu’est ce que vous pouvez me proposer pour changer mon look ? » « Alors j’imagine bien une petite mèche et un dégradé ! » « ok allez y ! » Et après tu te retrouves avec une bébé frange qui fait un quart du front ! 


Tu pleures mais au moins tu fais rires tes frères !! Bref  ce n’est pas toujours réussit, du coup on se retrouve avec un chagrin d’amour + une coupe de cheveux moche ! Enfin je n'ai rien contre les bébés franges, c'est juste sur ma tête que ça fait bizarre ...

On décide parfois de changer de tête à ce moment là, car on se dit, qu’on sera encore plus belle qu’avant lui et que quand il va nous revoir il va re-craquer !(genre il nous a quitté à cause de nos cheveux ! Mais bien sur !!... on y croit toutes) !! 
Donc en rentrant de chez la coiffeuse, hop une p'tite photo sur facebook histoire que par hasard l’ex tombe dessus et qu’il se dise 
« elle a l’air d’aller super bien, super épanouie! » 
Sauf qu’on se rend compte bien vite qu’on a changé de tête mais qu’il faut surtout, l’enlever lui de notre tête !!!
Bon en fouillant un peu sur le net dans Cosmo ils disent que c’est dans l’étape liberté d’après rupture, on est près à passer à autre chose, alors on se coupe les cheveux et on achète des vêtements… 

C’est  aussi  peut-être tout simplement pour nous, pour nous faire plaisir, nous sentir bien, être belle belle belle comme le jourrr ! (non je n’suis pas fan de Claude François !)

Et puis mince, on peut aussi changer nos cheveux quand tout va bien, en fait pourquoi j'me suis posée cette question déjà? ^^

Bizz'

Sarah'folle'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire