Pages

samedi 6 avril 2013

Mon coup de coeur musical : Stadium Arcadium des Red Hot Chili Peppers !

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon gros coup de coeur musical du moment pour une chanson !
Les Red Hot Chili Peppers c'est : "Can't stop", "Californication", ou encore "Under The bridge", mais ils ont aussi des chansons géniales qui ne sont pas passées à la radio !
Mon p'ti frère étant un fan inconditionnel des Red Hot (ouiii il est allé les voir avec mon autre frèro en concert au Stade de France par exemple), j'ai la chance de découvrir toutes leurs musiques grâce à lui ! 





Et donc j'ai eu le coup de coeur, que dis-je le coup de foudre pour cette chanson :



Ca fait plusieurs mois déjà que je l'écoute, que je l'apprécie de plus en plus, que je la chante, faux certes mais je la chante ^^ !
Je trouve la mélodie magnifique, elle me transporte ! Après il faut dire que les Red Hot sont d'excellents musiciens qui composent et écrivent eux même les paroles de leurs chansons.
Que dire de plus sur Stadium Arcadium ... Dans le refrain il y a deux voix en harmonie, celle du chanteur du groupe : Anthony Kiedis et celle du guitariste : John Frusciante (qui n'est plus dans le groupe maintenant), on retrouve souvent ces harmonies de voix dans leurs morceaux, c'est typique des Red Hot.
J'espère que cette chanson vous plaira autant qu'à moi ! Elle se trouve dans l'album du même nom "Stadium Arcadium".

Bon week' les gens !

Sarah'folle'  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire