Pages

samedi 13 avril 2013

"Le premier jour du reste de ta vie", mon coup de coeur musical, enfin mon coup de coeur tout court !!


Bonjour, bonjour !!!




Aujourd’hui j’ai commencé directement par mon coup de cœur musical : « Le premier jour du reste de ta vie » d’Etienne Daho … Car la chanson parle d’elle même :

« Mais tout peut changer aujourd’hui, le premier jour du reste de ta vie »
« Un matin comme tous les autres, un nouveau pari, rechercher un peu de magie dans cette inertie morose »
« Pourquoi vouloir toujours plus beau, plus loin plus haut, et vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles »
« Quand les certitudes s’effondrent, en quelques secondes. Sache que du berceau à la tombe, c’est pareil pour tout le monde »

Cette chanson me touche, de la première note jusqu’à la dernière. Elle me rappelle également des moments émouvants. 
C’est ce qui est beau avec la musique, en une seconde elle peut nous fait ressentir quelque chose que l’on a éprouvé des jours, des mois, ou des années avant en l’écoutant.

Et puis « Le premier jour du reste de ta vie », c’est un film qui n’est pas récent, mais dont le sujet est et restera toujours d’actualité. C’est l’histoire d’une famille : le père, la mère, les frères, la sœur. Banal vous allez me dire ? Aucune famille n’est banale, et surtout pas celle du film. On prend conscience qu'il faut profiter des gens que l'on aime, malgré les conflits familiaux qu'il peut y avoir.
Je pense que tout le monde (ou presque ) connait ce film, il est sorti en 2008, mais je vous met en rappel la Bande annonce :



Un film c’est une histoire (ouaah c’est un scoop Made in Sarah’folle’ ça !!), mais c’est aussi (et surtout) des musiques. Une musique peut apporter la touche finale à une scène selon moi.
Et dans ce film, les musiques sont justes génialissimes (non je n’ai pas été payée par le réalisateur pour dire ça haha !... malheureusement .. ).
Donc je vous mets pour le plaisir des petites noreilles, deux autres chansons du film (que j’aimeeeee beaucoup !)






J’espère que vous avez apprécié ces musiques, et que vous allez courir télécharger euhh non louer le film ;) !

Des biz’
Sarah’folle’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire