Pages

mardi 12 mars 2013

Coup de coeur musical pour ... Roberdam !

Hey, hey !

Je vais vous parler d'un artiste que j'ai découvert lors d'un concert. Dans un précédent article, je parlais de mon coup de coeur pour le concert des Garçons Trottoirs, et bien l'artiste dont je vais vous parler, jouait juste après eux. 
Je vous présente ... Roberdam !


Je ne connaissais pas, j'allais au concert en mode "fan hystérique" des Garçons Trottoirs qui connaît les chansons par coeur, nonnnn ce n'est pas ridicule du tout, ok juste un peu ^^ !
Et bien, j'ai beaucoup apprécié de découvrir Roberdam, et j'ai bien accroché à ses chansons.
Bien sur, pas besoin de préciser qu'en concert il assure (sinon je n' en parlerai pas ici ! ). Il joue également de la guitare, et s'accompagne de différents musiciens. Au concert dans lequel je l'ai vu, il était accompagné de deux musiciens du groupe Karpatt.

Son style de musique, c'est un mélange de sonorités qui nous emmène vers un monde ... heu non là je dis n'importe nawak ! Sur son site internet, on peut lire "Chanson française, pop, rock", et dans ses influences, on retrouve : The beatles, Jacques Brel, Les Garçons Trottoirs (mes chouchouuuus ), Tété etc .... Je ne l'invente pas non plus (sinon j'aurais écrit des  conneries...haha), c'est écrit sur son site : http://www.roberdam.fr/

Voici, le clip de l'une de ses chansons, j'aime beaucoup le message délivré par l'artiste, voila ça y est c'est dit ^^ :


Qui n'a jamais eu envie de partir en courant, et de se sentir libre ?
Bon ok, j'arrête de philosopher, on parle musique là ... 

Roberdam, ses mélodies et paroles me parlent (ou me chantent ... je sors pour cette blague pourrie ??^^)

Son album c'est : "Je voudrais être star" et vous pouvez l'acheter, me l'offrir^^, ou bien le trouver sur deezer.

Une autre de ses chansons en live cette fois :




Il gère la fougère, comme qui dirait !! 

Si vous aimez Roberdam, tapez 1, heuu non on n'est pas à la Star Ac' là ... vous pouvez aller sur sa page facebook 

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sa musique, c'est vraiment bien (argument en béton ^^).

Si vous aimez, vous pouvez commenter ou "liker" (pleaaseeeeeeee pleaaaaseeeeeee ^^) sur le blog ou sur Facebook ou encore sur ma page Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/sarahfolle


Bonne journée à tous !!!
Et je terminerai par une petite citation (pourquoi? et bien parc'que !! ) :
 "Le bonheur c'est tout de suite ou jamais" Marcel Jouhandeau

Sarah'folle'

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé cette découverte je vais l'écouter tout en faisant ma fiche d'histoire sur le temps des colonies ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde =) et bon courage pour ta fiche, mais en musique ça passera mieux ;) Bisous !

      Supprimer