Pages

samedi 9 février 2013

Interview de Fanny !


Bonjour,  Bonjour !

Aujourd’hui je vais faire une interview de … Fanny, une amie passionnée de dessin !
Et je pense qu’avoir une passion c’est super mais la partager c’est encore mieux !
Je n’suis pas une journaliste, oulahhhh ohhhh non, mais j’aime bien découvrir les gens et leurs passions ! Et j’espère que vous aussi les zami(e)s !


Et hop là, un premier dessin qu’a réalisé Fanny !


-          Bonjour Fanny !! Prête pour répondre à quelques questions ?
-          Oui !
-          Bon en même temps à par dire oui tu ne pouvais pas répondre grand-chose. Je note : ne plus commencer par cette question ^^
    Ma question est assez typique, mais en même temps j’ai envie de savoir : Comment t’es venue cette passion pour le dessin ? Tu t’es réveillée un matin en te disant « Tiens si j’me mettais au dessin ?! »
-          Je sais pas trop …  Je crois que ça fait longtemps. D’ailleurs, l’autre jour en fouillant les cartons j’ai retrouvé des dessins que j’avais faits de girafes vers 5 ou 6 ans !

-          As-tu pris des cours de dessin ou as-tu appris par toi-même ?
-          Des cours, j’en ai jamais pris, mais j’ai appris des méthodes dans 3, 4 livres enfin plutôt 2 ou 3 livres ! ^^

         C’est toi qui as réalisé le dessin que l’on peut voir dans mes images de profil Face de book (c’est le dessin qui se trouve juste avant le début des questions !). Je t’avais demandé si tu pouvais réaliser une image me représentant. Tu t’es inspirée de 2 musiques que je t’ai données. Tu dessines souvent en musique ?
-          Binh en fait, j’passe ma vie en musique donc ça m’aide pour l’inspiration ! Parfois se rappeler des clips ou certains passages de musiques de film ça aide.

Attention question philosophique du jour bonjour :

-          Que t’apporte le dessin dans ta vie de tous les jours ?
-          Ces temps-ci je dessine plus beaucoup. Mais le dessin, ça détend, ça défoule calmement. Ça aide à sortir les émotions.


-          Qu’utilises-tu comme techniques graphiques ?
-          Depuis récemment, j’ai une tablette graphique, donc je fais d’abord le dessin à la main (la trame du dessin) puis je repasse les traits sur ma tablette. Ça aide, j’ai un fichier exploitable sur l’ordi, après je colorise.

-          Tu préfères passer à l’ordi plutôt que de tout faire à la main ?

-          Disons qu’à l’ordi c’est plus sécurisant, on peut refaire à l’infini. Mais parfois je fais à la main tout le dessin et il reste sur le papier pour toujours !

Défi du jour bonjour !! :

-          Et maintenant un petit défit, si tu veux bien ! Je te propose une musique et tu me fait un dessin qui t’inspire à partir de cette chanson . Are you ok ?
-          Oui !
-          La chanson c’est « Phantom Of The Opera » de Lindsey Stirling, une musique que tu m’as fait découvrir d’ailleurs !


-          Cette chanson qui est elle-même une reprise du groupe NightWish que j’adore ! Et quand j’ai découvert cette version, j’ai passé un aprem à l’écouter !

Et voici le résultat !




Défit réussit, bravo Mlle Fanny !
J’aime beaucoup l’émotion qui ressort de tes dessins, il y a un côté magique qui me touche !
Et Merci d’avoir répondu à mes questions !

Je vous montre maintenant quelques autres dessins de Fanny, avec à chaque fois l’étape dessin papier, puis l’image travaillée sur ordi:






 Fanny a également un pti blogounet, dans lequel  elle donne des conseils make-up, des astuces etc
J’ai même été son mon model Œil pour un tuto’ make-up, héhé ouais j’me la pète un peu, quoi j’peux pas ?^^
Allez y jeter un œil, il est top !

Voilou les coupins, c’est la fin de ma première Interview ! Sortons les mouchoirs ! Wah bon ok, il est temps que j’arrête pour aujourd’hui.

Merci encore à Fanny d’avoir joué le jeu, et puis n’hésitez pas à commenter !

A + dans l’bus
Oui je termine par une phrase pourrie si je veux ^^

Sarah'folle'

2 commentaires:

  1. Quand je vois ça je me rends compte à quel points mes dessins étaient moches avant ma tablette xD
    (Bon ceci dit, dans deux ans, je dirais que mes dessins d'aujourd'hui sont une calamité. Bah oui, la non-satisfaction de soi perpétuelle, tu connais? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je les trouve toujours très beaux tes dessins ;) ! Et tu verras petit à petit avec le temps on apprend à être content de soi (écoute la vieille biquette ^^) ! Bisous !

    RépondreSupprimer